Actualités

Informations concernant les déchets

Les 4 déchèteries de la CARCT sont fermées.

En raison de la fermeture des centres de tri, la collecte sélective est suspendue. Les déchets recyclables (poubelles jaunes) sont à stocker chez soi dans la mesure du possible en attendant la reprise de la collecte.

Pour le verre les points d’apport volontaires fonctionnent toujours.

La collecte des ordures ménagères (poubelles bleues) est maintenue.

Renseignements complémentaires au 03 23 85 34 97.

MESSAGE IMPORTANT AUX FAMILLES

Mesdames, Messieurs,

Nous vivons actuellement une situation sans précédent.

Bien que nous soyons tous étranger à ce fléau qui touche le monde entier, nous ne pouvons et ne devons l’accepter sans réagir.

L’état a donné des directives qui peuvent paraitres répréhensives mais au contraire, ces consignes ont été mises en place exclusivement pour le bien et la sécurité de tous.

Qui peut accepter d’être contaminé et de contaminer ses proches ?

Depuis mercredi 18 mars, 613 personnes ont été verbalisées pour non-respect des mesures de sécurité dans l’Aisne.

Dans notre commune, je constate que le confinement est respecté en quasi-totalité ce qui est une excellente chose mais malheureusement, un groupe de jeunes du village, qui ne tient pas compte de ces restrictions, vient passer des soirées sur le parking de la salle des fêtes.

Que leurs manifestations soient inconscientes ou provocatrices, ces personnes ont tous des parents et certainement des frères et sœurs qui n’ont pas envie de voir ce virus s’installer chez eux.

Je demande aux parents de jeunes qui sont absents de leur domicile, sans motif, après 22 heures et jusqu’à très tard dans la nuit, de bien vouloir les ramener à la raison, avant qu’il ne soit trop tard pour eux et les autres.

C’est seulement en s’unissant que nous gagnerons cette bataille.

Merci à toutes et à tous

Le Maire

DROIT DE RÉPONSE

Suite au mail d’une habitante de Bézuet diffusé sur un site local, je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, bien au contraire, mais néanmoins un droit de réponse s’impose. Il est regrettable que ma réponse ne soit pas publiée.